A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) tenue mardi 21 juillet, Alain Tsepuk Imbala a été élu président avec 14 voix soit la majorité absolue.

« Je remercie les électeurs pour la confiance. L’EPFKIN est un championnat très important qui doit être considéré à sa juste valeur. Donc, avec les autres membres du comité nous avons la ferme ambition de faire en sorte que ce championnat se déroule dans les meilleurs conditions », a déclaré Alain Tsepuk au micro de nos confrères de Congo profond.net tout en exprimant son ambition de donner de la hauteur à ce championnat mythique de la capitale congolaise.

« Le défi, c’est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat à travers une bonne organisation, un calendrier clair, respecté et aussi à travers la recherche des partenaires », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le nouveau président de l’EPFKIN a axé son programme sur 3 points : les infrastructures, l’attractivité du championnat et le sponsoring.

Alain Tsepuk succède donc à Guy Bantala, qui a rendu l’âme à quelques semaines de l’élection alors qu’il assurait l’intérim à la présidence de cette entente.

Ci-dessous le nouveau comité :

Président : Alain Tsepuk Imbala

Vice-président : Aubert Diakifutila

Vice-président : Nsadisi Alain

Secrétaire exécutif provincial : Xavier Mpiana

Secrétaire exécutif adjoint : Annie Marthe Mputu

Trésorière : Jules Fila Kimfumu

Membre du comité : Seguin Swedi

Tendances