VENTE LIVRE : Analyse et prédiction des données de Télécommunication: DATA-MINING

RESUME DU LIVRE: Un algorithme de classification doit explorer des données informationnelles structurées, semi-structurées ou non structurées afin de détecter leur similitude et leur affecter la même catégorie. Parmi les applications principales, on trouve l’analyse de forage et l’exploration de données. Ces domaines d’expertise apparus il y a moins d’une décade suscitent de plus en plus d’intérêts de la part des informaticiens, des mathématiciens et même des spécialistes en sciences humaines. La perte des clients d’une entreprise appelée communément « attrition » constitue un vrai problème pour les entreprises évoluant dans les différents secteurs d’activité surtout en situation de concurrence. Nul n’ignore que ce phénomène n’a pas épargné le secteur de la télécommunication. Pour aider les décideurs à prendre une décision devant toutes ces questions, nous proposons la conception d’un mini entrepôt de données (Data marts) pour faire une exploration facile des données historisées des clients en rapport avec les profils d’utilisations des clients en se basant sur leurs profils. Dans le cadre de notre recherche nous avons utilisé la méthode du DATA MINING pour analyser et prédire les données.

Cliquez sur ce lien pour acheter livre en ligne : https://www.morebooks.de/store/gb/book/analyse-et-pr%C3%A9diction-des-donn%C3%A9es-de-t%C3%A9l%C3%A9communication:-data-mining/isbn/978-613-8-47474-6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :