La pandémie de Coronavirus continue de s’étendre en République démocratique du Congo. Le pays a enregistré ces dernières 24 heures, 183 cas de contamination de la Covid-19 selon le rapport du comité multiséctoriel de riposte. Ainsi, le cumul des cas confirmés a grimpé désormais à 5283.

Depuis la déclaration officielle du Coronavirus le 10 mars dernier en RDC, le pays ne semble pas sorti de l’auberge. Kinshasa, épicentre de la maladie, a enregistré ces dernières 24 heures, 168 cas confirmés alors que les 15 autres ont été notifiés dans le Haut-Katanga. Par ailleurs, le comité de riposte a annoncé 45 guérisons supplémentaires. Ce qui fait passer le nombre des personnes guéries à 685. Pendant ce temps, 2 nouveaux décès ont été enregistrés. Le nombre des personnes succombées a désormais grimpé à 117.

Notons que 455 cas suspects sont pour le moment en cours d’investigation. 11 provinces demeurent toujours touchées. Kinshasa, épicentre de la maladie, enregistre à elle seule 4772 cas de contamination.

Tendances