RDC-Coronavirus: le cumul des cas confirmés de contamination grimpe à 5283

La pandémie de Coronavirus continue de s’étendre en République démocratique du Congo. Le pays a enregistré ces dernières 24 heures, 183 cas de contamination de la Covid-19 selon le rapport du comité multiséctoriel de riposte. Ainsi, le cumul des cas confirmés a grimpé désormais à 5283.

Depuis la déclaration officielle du Coronavirus le 10 mars dernier en RDC, le pays ne semble pas sorti de l’auberge. Kinshasa, épicentre de la maladie, a enregistré ces dernières 24 heures, 168 cas confirmés alors que les 15 autres ont été notifiés dans le Haut-Katanga. Par ailleurs, le comité de riposte a annoncé 45 guérisons supplémentaires. Ce qui fait passer le nombre des personnes guéries à 685. Pendant ce temps, 2 nouveaux décès ont été enregistrés. Le nombre des personnes succombées a désormais grimpé à 117.

Notons que 455 cas suspects sont pour le moment en cours d’investigation. 11 provinces demeurent toujours touchées. Kinshasa, épicentre de la maladie, enregistre à elle seule 4772 cas de contamination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :