En vue d’appuyer la gratuité de l’enseignement en RDC, la Banque mondiale annonce un appui d’1 milliard USD dont un financement total équivalent à 800 millions USD à Kinshasa qui entre dans le cadre de son projet d’urgence de renforcement de l’équité et du système éducatif du pays.

« Le projet appuiera la mise en oeuvre de la politique en matière de gratuité de l’enseignement primaire du gouvernement. Les objectifs de développement du projet sont de réduire le fardeau des frais de scolarité sur les ménages et d’accroître l’accès à l’enseignement primaire dans les provinces sélectionnées (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kwilu, Kinshasa et Kongo Central), ainsi que de renforcer les systèmes éducatifs de base », indique un communiqué du conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale.

Notons que ce projet utilisera une  » approche basée sur les résultats avec des indicateurs liés au décaissement » et « établira également des processus pour accroître la sécurité des écoles et l’inclusion.

Tendances