RDC: une somme substantielle d’1 milliard USD de la Banque mondiale pour appuyer la gratuité de l’enseignement de base

En vue d’appuyer la gratuité de l’enseignement en RDC, la Banque mondiale annonce un appui d’1 milliard USD dont un financement total équivalent à 800 millions USD à Kinshasa qui entre dans le cadre de son projet d’urgence de renforcement de l’équité et du système éducatif du pays.

« Le projet appuiera la mise en oeuvre de la politique en matière de gratuité de l’enseignement primaire du gouvernement. Les objectifs de développement du projet sont de réduire le fardeau des frais de scolarité sur les ménages et d’accroître l’accès à l’enseignement primaire dans les provinces sélectionnées (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kwilu, Kinshasa et Kongo Central), ainsi que de renforcer les systèmes éducatifs de base », indique un communiqué du conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale.

Notons que ce projet utilisera une  » approche basée sur les résultats avec des indicateurs liés au décaissement » et « établira également des processus pour accroître la sécurité des écoles et l’inclusion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :