C’est ce qui ressort des travaux de 3 jours, du 10 au 12 mars 2020, dans la ville de Goma, qui a réuni plusieurs membres de la communauté Nande venus de tous les coins.
Les membres de cette communauté ont exprimé leur soutien total aux efforts du gouvernement pour la sécurisation de la République et la restauration de la paix surtout dans le grand Kivu. Ils appellent les fils et filles de cette communauté qui se sont égarés de revenir à la raison.
« Aux fils et filles égarés dans les groupes armés, la communauté Yira les appelle à revenir à la raison pour être en harmonie avec les autorités du pays légalement établies. Il n’y a pas des vies dans les désordres » a déclaré Jules Vahikehya, membre du secrétariat technique de ce forum.
Présent à la clôture desdits travaux, Nzanzu Carly, le gouverneur du Nord-Kivu a encouragé les membres de cette communauté à continuer à accompagner les institutions de la République et à appuyer toutes les actions des autorités du pays.
DoMat
Ensemble, barrons la route au Coronavirus !







