mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : la communauté Nande s’engage dans le rétablissement de la sécurité

C’est ce qui ressort des travaux de 3 jours, du 10 au 12 mars 2020, dans la ville de Goma, qui a réuni plusieurs membres de la communauté Nande venus de tous les coins.

Les membres de cette communauté ont exprimé leur soutien total aux efforts du gouvernement pour la sécurisation de la République et la restauration de la paix surtout dans le grand Kivu. Ils appellent les fils et filles de cette communauté qui se sont égarés de revenir à la raison.

« Aux fils et filles égarés dans les groupes armés, la communauté Yira les appelle à revenir à la raison pour être en harmonie avec les autorités du pays légalement établies. Il n’y a pas des vies dans les désordres » a déclaré Jules Vahikehya, membre du secrétariat technique de ce forum.

Présent à la clôture desdits travaux, Nzanzu Carly, le gouverneur du Nord-Kivu a encouragé les membres de cette communauté à continuer à accompagner les institutions de la République et à appuyer toutes les actions des autorités du pays.

DoMat

Ensemble, barrons la route au Coronavirus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.