À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année, la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi a choisi les provinces de deux Kasaï pour communier avec les femmes de ce coin du pays.
Accompagnée par la mère du chef de l’Etat Marthe Kasalu, Denise Nyakeru a lors de son adresse dimanche à Mbuji-Mayi, lancé la caravane génération égalité en insistant sur le thème provinciale : « Je suis de la génération droits des femmes, droits pour tous, cheminons ensemble » qui selon elle demeure un concept qui consiste à faire installer quatre tentes dans une ville dans lesquelles sont discutés divers thèmes autour des droits des femmes dans plusieurs domaines.
Arrivée dimanche soir à Kananga, l’épouse du chef de l’Etat a ténu à rappeller le sens de la journée du 8 mars qui permet aux femmes de revendiquer leurs droits.
« Je suis venu vous rappeler le sens de la journée du 8 mars. Ce n’est pas une fête, c’est une journée internationale des droits des femmes, que ce soit juridique, le droit à l’éducation, à la santé », a déclaré Denise Nyakeru.
Par ailleurs, l’épouse du chef de l’Etat a annoncé l’arrivée imminente de son mari dans la ville de Kananga.
Rappelons qu’à priori, Denise Nyakeru a été depuis samedi à Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga pour communier également avec les femmes de cette partie de la RDC.





