ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

8 mars 2020 : Denise Nyakeru au Kasaï, un voyage pour le combat des droits des femmes

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année, la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi a choisi les provinces de deux Kasaï pour communier avec les femmes de ce coin du pays.

Accompagnée par la mère du chef de l’Etat Marthe Kasalu, Denise Nyakeru a lors de son adresse dimanche à Mbuji-Mayi, lancé la caravane génération égalité en insistant sur le thème provinciale : « Je suis de la génération droits des femmes, droits pour tous, cheminons ensemble » qui selon elle demeure un concept qui consiste à faire installer quatre tentes dans une ville dans lesquelles sont discutés divers thèmes autour des droits des femmes dans plusieurs domaines.

Arrivée dimanche soir à Kananga, l’épouse du chef de l’Etat a ténu à rappeller le sens de la journée du 8 mars qui permet aux femmes de revendiquer leurs droits.

« Je suis venu vous rappeler le sens de la journée du 8 mars. Ce n’est pas une fête, c’est une journée internationale des droits des femmes, que ce soit juridique, le droit à l’éducation, à la santé », a déclaré Denise Nyakeru.

Par ailleurs, l’épouse du chef de l’Etat a annoncé l’arrivée imminente de son mari dans la ville de Kananga.

Rappelons qu’à priori, Denise Nyakeru a été depuis samedi à Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga pour communier également avec les femmes de cette partie de la RDC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.