Le 28 février 2020, c’est la date du grand rendez-vous donné par l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa. « Dicap La Merveille », « The king », signera son grand retour à l’Accorhotels Arena (ex Bercy), 20 ans après.
Entretemps, l’orchestre ‘’F-Victeam’ d’ « El Profesor » peaufine déjà sa préparation, après l’arrivée de tous les musiciens le mardi 11 février dernier à Paris en France.
« C’est la plus grosse date en termes de capacité. Ce sera le 28 février 2020 à l’Accorhotels Arena. Je suis prêt. Moi et toute mon équipe, on est déjà à l’attaque. Et on se prépare à livrer un show exceptionnel. On va rehausser encore plus haut le drapeau congolais », a déclaré « l’Aigle » lors de son récent passage sur la RFI.
Plus de 10 ans d’absence sur scène à Paris
Si Fally Ilupa retrouvera le Bercy 20 ans après (son dernier concert remonte au 28 novembre 2000 alors qu’il chantait dans le groupe ‘’Quartier latin’’ de Koffi Olomide), il n’en est pas question pour ses productions en France. Pour rappel, sa dernière tentative était le Zenit de Paris, en 2017.
« El Rey Mago » n’avait pas pu jouer face à la menace des « combattants », groupes d’opposants radicaux vivant en exil, qui refusent depuis plus de 10 ans que des artistes, venus de Kinshasa, se produisent en Europe.
Sur les antennes de Top Congo FM, l’artiste avait annoncé récemment qu’il reversera une partie des bénéfices de ce concert à la fondation du prix Nobel de la paix 2019, le docteur Dr Denis Mukwege, qui lutte contre les violences faites aux femmes.





