mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Musique : plus que 13 jours avant le grand retour de « l’Aigle » sur la scène parisienne

Le 28 février 2020, c’est la date du grand rendez-vous donné par l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa. « Dicap La Merveille », « The king », signera son grand retour à l’Accorhotels Arena (ex Bercy), 20 ans après.

Entretemps, l’orchestre ‘’F-Victeam’ d’ « El Profesor » peaufine déjà sa préparation, après l’arrivée de tous les musiciens le mardi 11 février dernier à Paris en France.

« C’est la plus grosse date en termes de capacité. Ce sera le 28 février 2020 à l’Accorhotels Arena. Je suis prêt. Moi et toute mon équipe, on est déjà à l’attaque. Et on se prépare à livrer un show exceptionnel. On va rehausser encore plus haut le drapeau congolais », a déclaré « l’Aigle » lors de son récent passage sur la RFI.

Plus de 10 ans d’absence sur scène à Paris

Si Fally Ilupa retrouvera le Bercy 20 ans après (son dernier concert remonte au 28 novembre 2000 alors qu’il chantait dans le groupe ‘’Quartier latin’’ de Koffi Olomide), il n’en est pas question pour ses productions en France. Pour rappel, sa dernière tentative était le Zenit de Paris, en 2017.

« El Rey Mago » n’avait pas pu jouer face à la menace des « combattants », groupes d’opposants radicaux vivant en exil, qui refusent depuis plus de 10 ans que des artistes, venus de Kinshasa, se produisent en Europe.

Sur les antennes de Top Congo FM, l’artiste avait annoncé récemment qu’il reversera une partie des bénéfices de ce concert à la fondation du prix Nobel de la paix 2019, le docteur Dr Denis Mukwege, qui lutte contre les violences faites aux femmes.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.