Lors d’un point de presse tenu tard dans la soirée du lundi 30 décembre dans ville de Beni, Léon Richard Kasonga porte-parole des Forces Armées de la RDC, a remercié la population pour sa franche collaboration avec les forces de sécurité dans l’opération de traque contre les rebelles.

« Nos remercions sincèrement la population de Beni, Butembo et Lubero pour son soutien sans faille apporté aux FARDC dans la conduite des opérations qui ont mené les forces armées à gagner tous les combats« , a indiqué le porte-parole des FARDC.

Il a par ailleurs fait savoir que l’armée est en pleine opération de ratissage pour permettre à plus de 28 mille habitants à accéder facilement à leurs champs.

« Nous avons mis un nouveau système d’alertes précoces avec les chefs de base et c’est grâce à ce dernier qu’une attaque ADF a été déjouée par l’armée loyaliste, mais malheureusement 2 militaires sont tombés sur le champs d’honneur« , a-t-il ajouté.

Il faut signaler que tous les leaders politiques qui ont foulé les pieds à Beni sollicitaient toujours la collaboration entre les FARDC et la population. Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’église catholique romaine de Kinshasa est le dernier sur la liste à faire cet appel.

DoMat

Tendances