sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Sécurité à Beni : selon FARDC, la collaboration avec la population produit les résultats

Lors d'un point de presse tenu tard dans la soirée du lundi 30 décembre dans ville de Beni, Léon Richard Kasonga porte-parole des Forces Armées de la RDC, a remercié la population pour sa franche collaboration avec les forces de sécurité dans l'opération de traque contre les rebelles.

Lors d’un point de presse tenu tard dans la soirée du lundi 30 décembre dans ville de Beni, Léon Richard Kasonga porte-parole des Forces Armées de la RDC, a remercié la population pour sa franche collaboration avec les forces de sécurité dans l’opération de traque contre les rebelles.

« Nos remercions sincèrement la population de Beni, Butembo et Lubero pour son soutien sans faille apporté aux FARDC dans la conduite des opérations qui ont mené les forces armées à gagner tous les combats« , a indiqué le porte-parole des FARDC.

Il a par ailleurs fait savoir que l’armée est en pleine opération de ratissage pour permettre à plus de 28 mille habitants à accéder facilement à leurs champs.

- Publicité -

« Nous avons mis un nouveau système d’alertes précoces avec les chefs de base et c’est grâce à ce dernier qu’une attaque ADF a été déjouée par l’armée loyaliste, mais malheureusement 2 militaires sont tombés sur le champs d’honneur« , a-t-il ajouté.

Il faut signaler que tous les leaders politiques qui ont foulé les pieds à Beni sollicitaient toujours la collaboration entre les FARDC et la population. Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’église catholique romaine de Kinshasa est le dernier sur la liste à faire cet appel.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE