Quelques heures après avoir atterri à Beni dans le cadre d’une visite pastorale ce vendredi 27 décembre, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’église catholique romaine de Kinshasa, s’est rendu à Mayimoya, dans le territoire de Beni pour réconforter la population civile victime des massacres à répétition.
Dans son adresse à la population, le cardinal Fridolin Ambongo l’a appelé à collaborer avec les services de sécurité et défense afin de bouter hors d’état de nuire l’ennemi qui ronge la région de Beni.
Les sources proches renseignent que cette visite pastorale du cardinal Fridolin Ambongo dans la région de Beni a pour mission de compatir avec cette population longtemps meurtrie par les atrocités commises par les rebelles ougandais de l’ADF. Une messe de « paix » a été annoncée dans les heures qui suivent dans les enceintes de la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Beni Cité.
Le cardinal Fridolin Ambongo a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Paluku Sikuli et le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.
DoMat





