Lors de la première journée de ses consultations avec les différentes couches sociales du Sud-Kivu, l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a rencontré le Barza intercommunautaire pour la paix. Cette structure regroupe des représentants des diverses communautés de la région.
« Nous avons été effectivement conviés par le président honoraire pour discuter de la paix. Nos échanges ont été riches et constructifs, et nous sommes satisfaits d’avoir pu lui faire des propositions pour favoriser un retour rapide à la paix dans notre pays », a déclaré Musole Maharaza, président du Barza intercommunautaire pour la paix au Sud-Kivu.
Le Barza a salué cette initiative visant à promouvoir la paix. « M. Kabila est bien placé pour comprendre les enjeux de notre pays. Son engagement en faveur de la paix est appréciable », a ajouté Musole Maharaza.
Les membres du Barza intercommunautaire ont également souligné l’importance des questions de sécurité et de réconciliation. M. Kabila a attentivement écouté leurs préoccupations, témoignant ainsi de son intérêt pour les défis auxquels fait face la région.
La rédaction




