Le président de la République Félix Tshisekedi, est sorti de son silence après des manifestations qui ont éclaté mardi et mercredi notamment dans la capitale Kinshasa. Le chef de l’État a à travers un message lu par son porte-parole, Kasongo Mwema Yamba Yamba, condamné avec fermeté les actes de violences perpétrées par des manifestants.

« Tout en respectant le droit constitutionnel de manifester, le chef de l’État condamne avec véhémence les violences et attaques perpétrées ce jour contre les personnes et leurs biens », a dit Kasongo Mwema Yamba Yamba dans un message lu à la RTNC.

Rappelant à la classe politique sa responsabilité de ne pouvoir entreprendre que des initiatives à privilégier l’intérêt de la nation ainsi que la paix sociale, Félix Tshisekedi a appelé tout le monde au calme tout en respectant la loi du pays.

Notons que des centaines de manifestants ont battu le pavé mardi et mercredi pour réclamer le retrait de 3 propositions de loi sur la réforme judiciaire initiées par deux députés du FCC dont l’ancien président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku.

Tendances