Le ministre national de la santé, Dr Eteni Longondo en séjour à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu a révélé que le gouverneur et son gouvernement s’étaient bien préparés pour affronter la pandémie de la Covid-19. Il l’a dit vendredi 19 juin lors d’une visite qu’il a effectué au centre d’accueil et de traitement du coronavirus de Goma.

Accompagné du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, le ministre national de la santé a tour à tour visité le laboratoire de l’INRB extension de Goma, le centre de Munigi avant de chuter par l’hôpital provincial du Nord-Kivu où il a également visité un centre de traitement et un autre laboratoire installé dans les enceintes de cet hôpital de la province.

« Le gouverneur et son gouvernement du Nord-Kivu s’étaient bien préparés pour affronter la Covid-19. Je salue les efforts fournis par le gouvernement provincial du Nord-Kivu derrière les équipes de riposte », a déclaré le ministre national de la santé, Dr Eteni Longondo.

Notons que le ministre national de la santé est en séjour au Nord-Kivu dans le cadre d’une mission d’évaluation de la riposte contre la covid-19 et la maladie à virus Ebola.

Dodo Mathe

Tendances