Dans un communiqué publié jeudi 11 juin, le maire de la ville de Lubumbashi interdit toute embarcation des passagers dans des véhicules en surnombre et sans masque au centre-ville. Une mesure qui entre en vigueur dès vendredi 12 juin.
Des herses seront érigées tout au long du centre-ville commercial où seront déployés les éléments de la PCR, de la PNC, de la LENI et les contrôleurs de la mairie accompagnés des inspecteurs des associations ACCO, MUC, LITMKAT, CEMCO et ATCO.
« Mr Ghislain-Robert Lubaba Buluma porte à la connaissance de tous les conducteurs des véhicules de transport en commun, qu’il est strictement interdit d’embarquer les passagers à bord de leurs véhicules en surnombre et sans masque de protection en marge de la prévention de la contamination de la maladie de Coronavirus » a dit le Maire.
Le Maire Buluma rappelle que « le chauffeur qui embarquera un nombre excessif des passagers sera puni conformément à la loi. Le passager sans masque sera débarqué du véhicule au point de contrôle et enfin, la circulation des taxi-motos au centre-ville est interdite ».
Pour rappel, la province du Haut-Katanga a déjà dépassée la barre de 60 cas confirmés au Coronavirus
Albert leu





