Une personne a été blessée dans une embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF ce vendredi 12 juin 2020 à Loselose, une agglomération située à une dizaine de kilomètres au Nord-Ouest de Mutwanga, chef-lieu du territoire de Beni.

Selon Euphrem Kambale, la victime de cette barabrie âgée de 21 ans a été blessée par balle après avoir été attaquée par des porteurs d’armes habillés en tenue militaire assimilés aux rebelles ougandais ADF qui opèrent ces derniers temps dans cette partie du territoire de Beni.

« Je me suis croisé avec les ennemis lorsque je quittais mon champ de Loselose pour ma résidence de Bulongo. Ils ont voulu m’arrêter, mais j’ai pris fuite et m’ont fait suivre des coups des balles et une balle m’a atteint à la main. Nous étions nombreux, mais chacun s’est sauvé à sa manière et jusqu’à présent je ne sais pas leur destination », a témoigné Euphrem Kambale.

Notons que la victime est alitée à l’hôpital général de référence de Mutwanga pour les soins. Il demande aux autorités militaires de pacifier cette zone qui alimente une grande partie de la ville et territoire de Beni en denrées alimentaires.

Dodo Mathe

Tendances