Selon le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, la commune de la Gombe pourra bientôt être déconfinée soit d’ici 4 à 5 jours. Un déconfinement qui interviendra pour notamment sauver la situation économique de la RDC, complètement débridée par la pandémie de Coronavirus.
« Le déconfinement de Gombe, de la ville de Kinshasa, ce n’est qu’une question de temps. Je pense que d’ici 4 ou 5 jours on va pouvoir donner la bonne nouvelle. Nous savons que les kinois attendent cette bonne nouvelle-là puisque l’économie est au plus mal », a annoncé Gentiny Ngobila à l’issue d’une réunion mardi avec l’équipe de riposte.
Une décision qui à priori, va étancher l’ire de certains kinois agacés de voir la commune de la Gombe rester confinée depuis plus de 2 mois maintenant.
Notons que lors d’une manifestation mardi dans la commune de Kinshasa où certains kinois ont réclamé la réouverture du marché central fermé suite au confinement de la Gombe, une personne est morte électrocutée lors des échauffourées selon une source policière.





