Une délégation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) conduite notamment par le président a.i, Jean-Marc Kabund et le secrétaire général a.i, Augustin Kabuya, sera reçue ce lundi 08 juin par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Selon plusieurs sources, il sera notamment question d’aplanir les divergences de vue au sein de ce parti présidentiel, en ce qui concerne le remplacement de Jean-Marc Kabund ou non par un autre élu au poste du premier vice-président de la chambre haute du parlement.
Dans un communiqué signé par le SG Augustin Kabuya, la mise en garde était lancé à tout député UDPS qui s’hasarderait à se présenter candidat à ce poste, l’acte qui sera considéré comme une auto-exclusion du parti.
L’UDPS est divisée sur point, car une frange de ses députés nationaux refuse d’obtempérer à cet ordre du parti. Au sein du même parti, Kabuya et Kabund sont refusés par certains autres cadres dont Victor Wakenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP) et Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente (CEP) du parti présidentiel.
À l’hémicycle, un calendrier a été déjà adopté pour l’organisation de ladite élection. Du 6 au 8 juin de 10 à 17 heures, le bureau a enregistré les candidatures.
Praise





