Plus de tractations au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au sujet du remplaçant de Jean-Marc Kabund au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale. Le parti présidentiel a dans une décision ce lundi 08 juin, jeté son dévolu sur l’honorable Patricia Nseya Mulela, pour occuper ce poste.

Par conséquent, la Chambre basse du parlement sera dirigée, en cas de l’élection de l’élue de Lakasi, par un duo femmes. Ce, la présidence étant occupée par Madame Jeanine Mabunda Lioko.

Il sied de noter que la désignation de la secrétaire nationale en charge de la solidarité et de l’action humanitaire de l’UDPS est intervenue après une rencontre au sommet entre une délégation de ce parti au pouvoir et le Chef de l’État ce même lundi.

Henriette Wamu, Nadine Mangaba, Coco Mulongo sont notamment les députés dont les noms étaient cités pour remplacer Jean-Marc Kabund, destitué suite à la pétition du député de l’opposition Jean-Jacques Mamba soutenue par les députés du Front commun pour le Congo (FCC).

Praise

Tendances