Une délégation de l’Union européenne composée notamment de Jaunes Lenarcic, commissaire européen chargé de la gestion des crises et Jean-Yves LeDrian, ministre français des Affaires étrangères est attendue ce lundi 8 juin à Kinshasa.
Un voyage qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un « pont aérien humanitaire » initié par l’Union européenne en vue de soutenir la lutte contre le Coronavirus.
3 vols programmés vers la RDC transporteront à leur bord des travailleurs humanitaires et plus de 40 tonnes de fret humanitaire comprenant notamment des purificateurs d’eau et des fournitures médicales générales.
Notons que cette délégation de l’UE rencontrera le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avant de poursuivre son voyage dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Mis en place depuis le 8 mai dernier par l’UE, le pont aérien humanitaire vise certaines zones les plus critiques en cette période de lutte contre le Coronavirus.
4 vols ont été déjà organisés depuis le début du mois de mai dont 3 vers la République Centrafricaine et 1 vers São Tome-et-Principe.





