A la sortie d’une réunion tenue dimanche 7 mai au Conseil suprême de l’AS Vita Club, André Kimbuta, membre de cette structure du team vert et noir, a fait savoir qu’ils sont en train de travailler pour trouver une solution durable pour cette formation de la capitale après la démission du président de son comité sportif, le général Gabriel Amisi Nkumba dit “Tango Four”.

« Nous sommes en train d’examiner le pour et le contre, les voies et moyens pour que les linges sales puissent se laver en famille. Si la solution est telle qu’il peut reprendre l’équipe pourquoi pas parce qu’il a dirigé pendant 13 ans. Si vraiment, il trouve qu’il nous convainc et convainc l’assemblée qu’il ne peut plus, on trouvera une solution de recharge. Mais pour le moment, nous ne sommes pas à ce niveau-là. Nous sommes en train d’examiner le pour et le contre, trouver une solution durable l’AS Vclub », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, André Kimbuta, a invité les « Bana Vea »au calme tout en rassurant qu’ils vont trouver une solution durable dans l’optique d’amener le navire moscovite sur la bonne direction.

Pour rappel, Gabriel Amisi a officiellement annoncé sa retraite à la tête de l’AS Vclub après plus d’une décennie de règne en remportant 3 titres de championnat national et deux médailles d’argent dans les coupes interclubs de la CAF.

Tendances