Le parquet général près la cour d’appel Kinshasa Matete a lancé un avis de recherche contre Marie-Josée Mengi, prétendue collaboratrice d’Hamida Shatur, soupçonnée de détournement des deniers publics.
Il a instruit à cet effet, le commissaire de la police de la ville de Kinshasa à intensifier les recherches en vue de retrouver la fugitive.
« En cas de sa découverte, l’appréhender et la conduire sous bonne escorte au parquet général près la cour d’appel Kinshasa Matete », lit-on.
Le nom de Madame Marie-Josée Mengi a été cité lors de la dernière audience du procès Vital Kamerhe et consorts par Madame Hamida Shatur, l’épouse du prévenu Kamerhe, entendu comme renseignant. Selon cette dernière, Marie-Josée Mengi est sa collaboratrice dans plusieurs de ses affaires notamment sa fondation.
Plusieurs documents en possession du ministère public dans ce procès montrent des transactions frauduleuses entre Hamida Shatur et Marie-Josée Mengi, notamment des transactions bancaires et l’achat d’une parcelle.
Praise





