Après la tuerie de 4 personnes dont 3 civils et un militaire jeudi par les rebelles ougandais de l’ADF à Loselose en territoire de Beni, la population se vide progressivement de son agglomération.

Selon un habitant sur place joint par Koonexion.net qui a requis l’anonymat, certains fils de Loselose qui étaient encore dans cette entité, ont aussi jugé mieux d’abandonner leurs logis pour se diriger les uns vers Mwenda et les autres vers Mutwanga en craignant pour leur sécurité.

« Pour l’instant, Loselose est entrain de se vider petit à petit de sa population, quelques habitants qui résistaient après l’incursion dernière viennent aussi de décider de vider l’agglomération. Nous vivons la peur au ventre, nous ne savons plus où se diriger car presque tout le secteur de Ruwenzori est envahi par les rebelles ougandais ADF » a déclaré cet habitant.

Rappelons que ces rebelles ougandais de l’ADF qui étaient venus de Lumanza ont fait incursion dans cette entité aux environs de 17 heures du jeudi 04 juin 2020 donnant ainsi la mort à quatre personnes dont trois civiles et un militaire des FARDC.

Dodo Mathe

Tendances