Le général de brigade, Jacques Nduru Ychaligonza, commandant des opérations militaires sokola 1 dans le grand Nord affirme que l’armée est entrain de repasser ses stratégies militaires pour mettre fin à toutes les tueries faites contre la population civile dans la région de Beni.
Affirmation faite jeudi 4 juin à Oïcha lors d’une rencontre entre les officiers de la Monusco et ceux des FARDC sur la situation sécuritaire précaire dans la région de Beni.
« Nous sommes entrain toujours de repasser nos stratégies pour mettre fin à toutes ces tueries commises par les rebelles ougandais de l’ADF contre la population civile. En tout cas j’ai trouvé que les forces commandos ont été déterminées pour que l’on puisse mettre fin à cette barbarie de l’ennemi ADF qui est entrain d’endeuiller notre population », a déclaré le général de brigade J. Nduru Ychaligonza.
Par ailleurs, cet officier supérieur des FARDC a rassuré que tous les bastions des rebelles ougandais de l’ADF sont sous contrôle des forces loyalistes et ne peuvent en aucun cas contraindre la position des FARDC.
Dodo Mathe





