Dans une correspondance datée du 2 juin adressée au Dr Jérôme Munyangi par le ministre de la Recherche scientifique, la commission scientifique vient de valider le protocole de lutte contre la pandémie du Coronavirus du docteur et chercheur Congolais Jérôme Munyangi Wa Nkola.
« En effet, à l’issue des travaux de la commission scientifique que j’ai mise en place pour appuyer le comité multisectoriel de riposte à la Pandémie de Covid-19, votre protocole (APPI-19) a été retenu comme pouvant faire partie de l’arsenal médical de la lutte contre la covid-19 dans notre pays », a indiqué le ministre de la recherche scientifique.
Par la même occasion, Me José Mpanda Kabangu a recommandé au docteur Jérôme Munyangi d’entrer en contact avec le Pool scientifique afin de présenter son dossier et procéder éventuellement aux essais cliniques.
Pour rappel, c’est sur demande du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, que le Dr Jérôme Munyangi a été invité à appuyer l’équipe de la riposte dans les travaux de recherche du traitement du Coronavirus.
Pendant ce temps, la RDC enregistre plus de 3 400 cas du Coronavirus.





