Contre toute attente, au début sa comparution comme témoin ce mercredi 03 juin, le Directeur Général de la Direction générale du Contrôle des marchés publics (DGCMP), Salumu Ngongo, a révélé qu’il est victime de plusieurs “menaces de mort” pour qu’il témoigne en faveur de l’un des prévenus.

Cette révélation du DG du DGCMP s’est avérée comme une goûte d’eau qui déborde la vase. Au sein de l’opinion publique, les questions fusent de partout quant à l’identité de ce prévenu qui lance des messages de menace de mort à l’égard de Salumu Ngongo. Par ailleurs, le Tribunal l’a invité à déposer une plainte contre ledit prévenu pour menace de mort.

Tel un vrai feuilleton, le procès de l’affaire de détournement des fonds alloués pour le programme d’urgence de 100 jours est loin d’être clos. Mais également l’opinion publique veut à tout prix savoir l’identité du prévenu menaçant d’ôter la vie au DG du DGCMP.

Il sied de signaler que l’instruction va se poursuivre ce jeudi 04 juin avec l’audition de témoins qui commencera par M. Ngongo à la barre.

Tendances