Depuis l’apparition de la maladie du coronavirus en République démocratique du Congo, la province du Nord-Kivu vient de totaliser un cumul de 47 cas testés positifs dont 4 décès, 7 déclarés guéris et 36 qui sont en cours de traitement.

Selon le communiqué publié ce mercredi 13 juin 2020 par le gouvernement provincial et lu par Fatuma Hassan Sheila, la ministre provinciale en charge des affaires sociales, les 36 cas testés positifs sont pris en charge dans des structures sanitaires appropriées.

« A ce jour, le cumul des cas testés positifs dans la province est de 47 dont 7 sont déjà déclarés guéris, 4 ay Goma et 3 à Beni. 36 cas sont actifs et sont en cours de traitement avec une bonne évolution », a indiqué Fatuma Hassan Sheila.

Par cette occasion, le gouvernement provincial du Nord-Kivu informe et rappelle la population que le risque de l’extension de la Covid-19 est très élevé et appelle la population à respecter les mesures de la lutte contre cette pandémie notamment le port des masques, le respect de la distanciation sociale.

Dodo Mathe

Tendances