Après quelques jours seulement de la destitution de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, l’on parle déjà de l’organisation de l’élection pour trouver son remplaçant. Lors de la conférence des présidents présidée ce mardi 02 mai par le numéro 1 de cette chambre, l’honorable Jeanine Mabunda, cette question était à l’ordre du jour.

À en croire le compte rendu fait par le rapporteur de la chambre basse du parlement, Célestin Musao, « les membres de la conférence des présidents ont convenu de la mise en place dans les prochains jours du calendrier de l’élection du 1er vice-président de l’Assemblée nationale », lit-on.

Par ailleurs, ladite conférence a également tablé sur la mise en place d’une commission mixte multisectorielle de lutte contre la Covid-19 pour évaluer l’impact des mesures prises par le gouvernement contre cette pandémie.

Il sied de noter que les élus nationaux seront ce mercredi en plénière, au cours de laquelle le vice-premier ministre, ministre de la justice et garde de sceaux, Célestin Tunda répondra aux questions de députés en rapports avec leurs immunités parlementaires.

Praise

Tendances