Répondant aux questions de juges au cours de son audition ce mercredi 03 juin, le Directeur Général de la société Samibo, Samy Jammal, a affirmé qu’il a offert une parcelle de baie de Ngaliema au cousin du directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamereh Daniel Shangalume alias “Daniel Massaro” en niant tout rapport avec la fille de Vital Kamereh, Soraya.

Jammal a tout de même lors de l’instruction que c’est le dénommé “Daniel Massaro” qu’il a demandé de placer le nom de Soraya. Par ailleurs, le DG de Samibo, a fait savoir qu’il a rencontré le conservateur de la Lukunga pour l’attribution de cette parcelle.

« Je connais bien le conservateur de la Lukunga. Je suis un homme d’affaires. J’achète et je vends des parcelles », a-t-il déclaré devant le Tribunal de Grand Instance de Kinshasa/Gombe. Et de laissé entendre quant à son rapport avec Soraya : «Je ne sais pas si c’est sa femme ou sa fille… ».

Pour rappel, le procès quant à l’affaire de détournement de fonds alloués pour l’exécution de travaux du programme d’urgence de 100 jours a été ouvert le 11 mai dernier.

Tendances