C’est devant le Chef de l’État Félix Tshisekedi, au parlement réuni en congrès, que le nouveau Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha, prête serment ce mardi 02 juin. Ce, après sa nomination le 07 février dernier par le Chef de la magistrature suprême.
Il prête serment conformément à l’article 10 de la loi organique 13/026 du 15 octobre 2013, qui stipule ce qui suit : « avant d’entrer en fonction, les membres de la Cour constitutionnelle sont présentés à la nation, devant le Président de la République, l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Conseil Supérieur de la Magistrature représenté par son Bureau. Ils prêtent serment devant le Président de la République ».
Une prestation de serment longtemps attendue et qui va finalement intervenir quatre mois après la nomination pour plusieurs raisons.
Avant d’être nommé comme membre du bureau du Conseil supérieur de la magistrature, Jean-Paul Mukolo Nkokesha a été pendant de longues années avocat général au niveau du Parquet général de la République.
Praise





