Les chauffeurs et motocyclistes de la ville de Beni au Nord-Kivu, organisent une marche pacifique ce mardi 02 juin dans le cadre du soutien aux forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) sur la ligne de front pour combattre les rebelles ougandais des ADF.
Selon Aaron Wambereki, président de la corporation des taximen en ville de Beni, cette manifestation va débuter au rond point ENRA via le rond point du trente juin pour chuter à l’hôtel de ville de Beni où un mémorandum sera remis à l’autorité urbaine.
« Nous avons initié cette marche pacifique ce mardi 02 juin 2020 pour soutenir notre armée qui est sur la ligne de front. Cette marche va débuter à 10 heures au rond point ENRA via le rond point du trente juin pour chuter à l’hôtel de ville de Beni où nous allons donner un message de réconfort et soutien aux FARDC qui meurent sur le champ d’honneur que nous ne devons pas oublier leurs sangs qui coulent gratuitement en notre faveur », a indiqué Aaron Wambereki.
Selon le président de la corporation des taximen de Beni, toutes les activités vont se dérouler normalement. Les boutiques, magasins et marchés seront opérationnels.
L’occasion faisant le larron, Aaron Wambereki met en garde les taximen contre tout débordement afin de ne pas tomber dans le filet des éléments de l’ordre qui encadreront ladite marche.
Dodo Mathe





