Deux assaillants assimilés aux miliciens maï maï ont été neutralisés la nuit du lundi au mardi 02 juin dans la commune de Bulongo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni par les militaires des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC).

Contacté par la rédaction de koonexion.net, Eneonde Bin Kapepela, président de la société civile de la commune de Bulongo indique que ces miliciens voulaient s’attaquer à une position militaire de Kanyatsi qui malheureusement ont subi l’offensive des FARDC.

« Il était aux environs 23 heures lorsque nous avons entendu des crépitements des coups de balles vers la position militaire située à la barrière de Bulongo. Cette situation a créé une panique totale au sein de la population, certains habitants ont abandonné leurs logis croyant ainsi à une incursion des rebelles ougandais ADF. Jusque là nous avons deux corps des miliciens maï maï que nous venons de découvrir et nous sommes entrain de les acheminer à la morgue. A part ces assaillants neutralisés, une femme civile a été touchée par balle au niveau de de son ventre et poursuit les soins médicaux », a déclaré Eneonde Bin Kapepela.

Les autorités locales appellent ainsi la population au calme et l’exhortent à la vérification des cadavres parmi ces miliciens pour qu’on effectue un enterrement digne à l’égard de ces fils égarés.

Dodo Mathe

Tendances