L’Union pour la Nation Congolaise, a pour la première fois réagi aux critiques à l’encontre de son président national, Vital Kamerhe, à la suite du décès du juge président Raphaël Yanyi le 27 mai dernier.
Tout en qualifiant de tendancieuses les attaques dirigées contre son président national à cet effet, l’UNC exige l’implication d’un médecin légiste indépendant et international pour autopsier le corps de l’illustre disparu, décédé selon elle, dans des circonstances encore obscures jusqu’à présent.
« Tout en saluant la mémoire de nos compatriotes et en présentant ses condoléances sincères à leurs familles respectives, l’UNC consternée et soucieuse, elle aussi, de faire la lumière sue ces morts inquiétantes à la présidence de la République et le décès inattendu du juge Raphaël Yanyi, condamne fermement cette campagne d’intoxication de l’opinion et dément toutes les accusations infondées portées contre elle et son Président National », rappelle le Parti de Kamerhe dans un communiqué signé par son secrétaire général ai, l’honorable Aimé Boji Sangara.
Et d’ajouter : « L’UNC appelle à la conscience des uns et des autres au respect des morts, tel que l’exigent nos croyant religieux et nos valeurs traditionnelles. Évitons d’utiliser la mort des compatriotes comme un outil de chantage et ou d’instrumentation de la population ».
Praise





