C’est dans un communiqué signé vendredi 29 mai 2020 que cette structure a lancé cette invitation tout en précisant que cette identification doit respecter les critères de compétence, de maturité, de sagesse, de loyauté à l’idéal et aux valeurs de l’UDPS.

« Le directoire de l’UDPS invite le groupe parlementaire de l’UDPS et alliés à assumer pleinement ses responsabilités en prenant de toute urgence toutes les dispositions nécessaires en vue de faire des positions concrètes, objectives, transparentes et équilibrées afin de pourvoir de manière judicieuse et responsable au remplacement au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale », lit-on dans ce document.

Signalons qu’à l’issue d’une réunion tenue la semaine dernière, Augustin Kabuya avait dans une déclaration indiqué que le remplacement de Kabund au poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, Kabund a été déchu de son poste du bureau de l’Assemblée nationale après une pétition initiée contre lui par le député MLC Jean-Jacques Mamba.

Tendances