Le conseiller spécial du Chef de l’État au Collège de Santé, Dr Munyangi, était samedi 30 mai en réunion avec notamment le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, le ministre de la recherche scientifique, José Mpanda, le secrétaire technique de la cellule de riposte contre la covid-19, ainsi que le Dr Jean-Jacques Muyembe.

À l’issue de cette rencontre, ce chercheur congolais revenu récemment de Madagascar a fait savoir que son remède contre la Covid-19 est déjà prêt.

D’après lui, il faudra juste attendre la validation du comité scientifique congolais.

« Le produit contre Covid-19 est déjà là. Il faut passer par la procédure scientifique. C’est ce que nous sommes en train de faire. C’est une procédure scientifique normale. Nous avons déjà le produit, qui a déjà démontré son efficacité ailleurs. La prochaine étape c’est au comité scientifique de valider pour que nous puissions remettre ça à la population congolaise », a dit le docteur Jérôme Munyangi, le chercheur spécialiste de la plante Artemisia.

Par l’occasion, ces chercheurs ont profité de cette rencontre pour faire découvrir leurs projets de fabrication des produits contre la maladie à coronavirus.

Il s’agit de médicaments tels que l’IFN/Gamma, le Citroplex et le N_Fival.

Tendances