20 mille déplacés de guerre en territoire de Djugu, en Ituri ayant fuit les atrocités commises par les rebelles de la milice CODECO, vivent le calvaire sans aucune assistance dans leurs sites d’hébergement de Drodro, R’oo et Bule.
L’information est livrée par Charité Banza, président de la société civile de Bahema Sud en territoire de Djugu qui plaide pour une assistance humanitaire.
« Tous ces déplacés mènent une vie compliquée. Depuis qu’ils ont été assistés par le programme alimentaire mondial (PAM). Ça fait déjà au delà de 6 mois, personne n’est venu auprès d’eux. Ces derniers temps avec la situation de la CODECO, les gens ne savent plus se rendre dans leurs champs et n’ont aucune liberté de circuler », a indiqué Charité Banza.
Par ailleurs, cette activiste de la société civile demande aux organisations non gouvernementales de continuer à aider ces déplacés pour les sauver dans cette situation humanitaire déplorable en Ituri, suite à la présence activr de cette milice qui massacre la population civile.
Dodo Mathe





