La présidence ne cesse d’enregistrer les décès des suites de la Covid-19.
Kasongo Mwema, le porte-parole du Chef de l’État, a dans une interview accordée à la chaîne nationale vendredi 29 mai, annoncé que le télétravail serait envisagé à la présidence.
« Tous les services opérant sur le site présidentiel sont actuellement en alerte maximale et qu’il serait même envisagé la possibilité de fonctionner en mode télétravail afin de parer à toute éventualité », a-t-il indiqué.
Kasongo Mwema a par ailleurs précisé qu’aucune « preuve scientifique à ce jour n’indique que tous ces décès seraient le fait d’autre chose que la covid-19 ».
« La présidence de la République a pris un train des mesures pour se mettre en phase avec l’évolution de la pandémie. Outre l’observance des mesures barrières, un portail de désinfection a été érigé à l’entrée des bureaux du Chef de l’Etat […] La présence des personnes par services a été restreinte, sans oublier l’instauration des tests rapides, question de pallier aux atermoiements déplorés dans la livraison des résultats ».
Il faut signaler que la présidence est la seule institution qui a enregistré plus de morts. Plusieurs proches du Chef de l’État ont succombé des suites du Coronavirus.





