Au cours du 33e Conseil des ministres vendredi 29 mai, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a laissé entendre qu’il va présider dans les tout prochains jours une réunion avec les ministres sectoriels, les experts ainsi que les acteurs impliqués pour examiner la réouverture des écoles.
Après plus de deux mois de fermeture, les élèves pourront retrouver le chemin de cours. Faisant face à l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19), Félix Tshisekedi envisage réouvrir les établissements scolaires pour éviter une année blanche.
Par ailleurs, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa déclarée épicentre de la pandémie, Gentiny Ngobila, avait annoncé un nombre de mesures pour la reprise des activités scolaires étaient sous études au niveau du gouvernement central. A en croire Gentiny Ngobila, ces mesures ne concernent que les élèves de classes terminales.
Il sied de signaler qu’au stade actuel, la Rd-Congo compte plus de 2500 cas confirmés de personnes atteintes du COVID-19 dont 69 décès et 428 guérisons.
Tshebocosta





