Revenu récemment de Madagascar pour renforcer l’équipe de riposte contre le coronavirus, le Dr Munyangi fait partie de la délégation de la présidence qui s’est rendue à Brazzaville pour le compte d’une mission de 5 jours. Ce, à titre du conseiller spécial de Félix Tshisekedi au Collège Santé et Bien-être.
D’après la correspondance signée par le directeur de cabinet du chef de l’État a.i, le Professeur Cashmir Kolongele Eberande, cette délégation comprend trois autres responsables à la présidence de la République. Il s’agit entre autres du Docteur Roger Kamba, Coordonnateur de la Task Force Présidentielle de lutte contre le covid-19 et deux experts à la présidence.
Ils s’y sont rendus notamment pour discuter avec les experts de la santé du Congo-Brazzaville, sur le protocole « Artemisia dans le cadre de la prévention de la Covid-19 », mentionne-t-on dans l’ordre de mission.
Il sied de rappeler que le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum avait tenu en date du jeudi 7 mai une réunion avec les membres du Secrétariat technique de la riposte et une délégation de la Présidence de la République du Congo venue en RDC pour présenter la molécule Covid Organics produite à Madagascar, fabriquée à base de l’Artemisia.
Au terme de ladite réunion, les deux équipes de riposte ont préconisé de mener une étude conjointe sur l’efficacité de ce produit.





