Le médecin directeur de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Dr Jean-Jacques Muyembe, a réceptionné ce mardi 26 mai un lot des équipements et matériels d’environ 3 millions de dollars américains.

Ceci est un don de Banque mondiale, représentée par son Directeur des opérations en RDC, Jean-Christophe Carret, et de l’UNICEF, représenté par M. Edouard Beigbeder.

Ce lot d’un montant d’environ 3 millions de dollars financé par la Banque Mondiale comprend 12 ambulances, 30 motos de terrain, des respirateurs, ainsi que des équipements de protection et des produits de désinfection pour les soignants en première ligne tels que des masques et des gants, des stérilisateurs, etc.

Prenant la parole, Directeur de la Banque Mondiale a annoncé que ce don était le premier d’une série d’autres acquisitions en cours. Il faut noter que la Banque Mondiale a accordé 47 millions USD à la RDC dans le cadre du projet COVID-19 et 150 Millions pour le projet REDISSE IV qui va renforcer les systèmes de surveillance des malades.

Il sied de rappeler que d’après le dernier bulletin quotidien du comité multisectoriel de la riposte contre Covid-19, la RDC a enregistré 106 nouvelles contaminations dans les provinces de Kinshasa et du Kongo-Central, ce qui porte à 2 403 le cumul des cas confirmés sur l’ensemble du pays

Praise

Tendances