C’est un jour festif pour tous les Kimbanguistes disséminés à travers le monde, et particulièrement en RDC.
Le Kimbanguisme, cette réligion africaine chrétienne fondée par le prophète Simon Kimbangu, célèbre le 25 mai de chaque année noël qui consacre la naissance du chef spirituel Dialungana Kiangani, lui même deuxième fils du prophète Kimbangu comme c’est le cas chez les chrétiens du monde qui célèbrent le 25 décembre de chaque année la naissance de Jésus Christ.
Seulement, cette célébration qui jadis a connu un engouement spectaculaire à la manière d’une parade rétentissante, a été pertubée cette année par la pandémie de coronavirus qui décime le monde en général et particulièrement la RDC.
Respect des consignes barrières et de mesures de distanciation sociale oblige, les kimbanguistes de la RDC ont dû finalement se plier à cette situation inhabituelle.
Aucune grosse caisse ni fanfar n’ont rétenti comme c’était le cas aux années précédentes où la parade s’accentuait jusqu’au centre Kimbanguiste de Saïo.
Par ailleurs, plusieurs fervents kimbanguistes ont dû festoyer en famille pour ne pas louper cette occasion en or qui n’arrive qu’une seule fois en une année.
Notons que la réligion Kimbanguiste fondée depuis plus de 90 ans par le prophète Simon Kimbangu, se reclame être une réligion africaine chrétienne.





