Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a reçu en audience la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, ce lundi 25 mai. À en croire des sources officielles, Félix Tshisekedi et la deuxième personnalité de la République ont notamment abordé la marche des institutions de la nation.

« #RDC 25.05.20| #CiteUA Le Chef de l’État s’est entretenu avec @JeanineMabunda la Présidente de @AssembleeN. Leur échange a essentiellement porté sur la bonne marche des institutions de la République », indique le compte Twitter de la présidence.

Par ailleurs, certaines indiscrétions indiquent que la question liée à la pétition initiée contre Jean-Marc Kabund, le vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, a été également à l’ordre du jour.

À noter que c’est ce lundi que les députés vont se prononcer sur la déchéance ou non du premier vice-président du bureau de la chambre basse du parlement. Les isoloirs, 5 au total sont déjà placés, dans la salle de plénière.

Lors de la même plénière, la motion des élus pro-Kabund rejetée. En l’absence de l’initiateur de la pétition, Jean-Jacques Mamba, les députés signataires de ladite pétition s’approprient la démarche et sont déterminés à en finir avec Kabund, lui aussi absent.

Autant des signes qui prouvent que le sort de président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au bureau de l’Assemblée nationale se joue ce lundi.

Praise

Tendances