Après un long feuilleton opposant l’international Congolais, Chikito Lema Mabidi à son ancienne formation Raja Athletic Club de Casablanca du Maroc, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a donné raison à Lema en sommant le team vert et blanc de Casa de lui verser une somme d’indemnisation de 2,6 millions de dirhams équivalant à 280.000 USD.

Cette nouvelle a été rapportée par nos confrères de Lesport360 le jeudi 21 mai dernier. C’est finalement, Lema Mabidi a trouvé un gain quant à ce feuilleton qui a débuté à la suite du non-respect de clauses de son contrat avec les “Rajaouis”. Indigné face à cette situation, le transfuge de Vclub avait par le biais de son avocat saisi l’instance faîtière du football international pour trouver une solution dans ce conflit.

Par ailleurs, le Raja de Casablanca vient de perdre un nouveau cas litigieux après la perte enregistrée dans le dossier Ben Malango qui l’opposait au TP Mazembe dont il a été tombeur en quart de finale de la Ligue de Champions de la CAF. Manifestement, une trésorerie est d’ores et déjà en souffrance est dans l’obligation de trouver les ressources nécessaires pour payer cette somme au risque d’écopper une sanction de la FIFA.

Pour rappel, Lema Mabidi avait porté le maillot de ce géant du royaume chérifien pendant 4 ans où il a remporté la coupe du Maroc en 2017 ainsi que la coupe de Confédération de la CAF en 2018 face à son ancien club, AS Vclub.

Tshebocosta

Tendances