Le Premier ministre Sylvestre Ilunga et son ministre de Transport et voies de communication, Didier Mazenga, sont attendus ce jeudi 21 mai à la plénière du Sénat pour répondre chacun à une question orale avec débat.
Pour Ilunga Ilunkamba, la question orale avec débat lui a été adressée par le sénateur Jean Bakomito. Elle est relative à la gestion de la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo.
Quant à Didier Mazenga, ministre des Transports et communications, lui, répondra à la question orale avec débat adressée par le sénateur José Makila, ancien vice-premier ministre, ministre des Transports et communications. Elle porte sur l’évolution des travaux de la nouvelle aérogare à l’aéroport de N’djili.
Notons qu’en avril 2018, l’ancien Président Joseph Kabila avait posé la pierre pour la construction de cette nouvelle aérogare à l’aéroport international de N’djili. Ce nouveau complexe aéroportuaire est appelé à accueillir environ 3 millions de passagers par an et les travaux devraient durer 36 mois.
A l’époque, le vice-premier ministre, ministre des transport et communications, José Makila, annonçait que le gouvernement avait déjà déboursé 20 millions USD pour le démarrage des travaux.
Dieumerci Diaka





