Après le meurtre d’un jeune manifestant du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ce jeudi 21 mai 2020, la société civile coordination urbaine de Beni exige que l’audience en flagrance de ces présumés auteurs soit organisée dans les heures qui suivent.
Selon Angélus Kavuthirwaki, rapporteur de cette structure citoyenne dans la ville de Beni, le comportement des éléments de l’ordre n’est pas professionnel.
« Nous voulons à ce que cette audience en flagrance soit organisée à l’égard de ces présumés auteurs assassins de ce jeune manifestant de la Lucha. Ce n’est pas normal, une personne qui réclame son droit soit assassinée. Sur ce, pour appaiser les esprits de la population en colère une audience doit être organisée par les instances compétentes », a souhaité Angélus Kavuthirwaki.
Suite à cette situation, toutes les activités ont été paralysées pendant la journée notamment les marchés, banques, micro-finances et autres activités commerciales ont tourné au ralenti. Des coups de balles ont été signalés dans la commune Mulekera.
Dodo Mathe





