La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de la ville de Beni annonce l’arrestation de ses deux éléments ce jeudi 21 mai 2020 pour avoir été à la base de l’assassinat d’un jeune militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) lors d’une manifestation.
Selon Nasson Murara, chargé de la communication au sein du commissariat urbain de la PNC/ville de Beni, ces éléments sont accusés d’avoir utilisé les armes létales pendant les manifestations.
« Ils y a deux policiers qui sont déjà aux arrêts pour des faits graves commis pendant la manifestation de ce jeudi où une balle a blessé l’un des manifestants qui est allé succombé à l’hôpital. Mais une chose à souligner est que ces policiers ont tiré des balles parce qu’ils ont été agressés par les infiltrés parmi les manifestants, alors pour se défendre ils ont tiré des balles réelles. Juste vous informer que ces présumés assassins seront auditionnés dans quelques heures pour qu’ils répondent de leurs actes », a déclaré Nasson Murara.
Et d’ajouter : « il est strictement interdit à la police lors du maintien et du rétablissement de l’ordre d’utiliser les armes létales à lieu et place des armes non létales. »
Dodo Mathe





